Les besoins identifiés
- Confier à un partenaire l’assistance au suivi des prestations.
- Obtenir une aide externe pour l’analyse des dispositions contractuelles.
- Challenger efficacement les propositions du prestataire.
- Obtenir de nouvelles propositions de gestion indépendantes de celles du prestataire en place.
Modalités d’intervention
- Participation aux réunions mensuelles d’activité : propositions d’ordres du jour et compte-rendu des réunions.
- Contrôle du respect des dispositions réglementaires et contractuelles.
- Analyse des propositions du prestataire (devis, axes de progrès,etc.).
- Contrôle des éléments de facturation pour validation des services faits.
- Contrôle des données de reporting, élaboration de plans d’amélioration en partenariat avec le Client et son prestataire de gestion.
Les axes d’optimisations
- Vision globale des sujets permettant une assistance efficace de la prestation.
- Modalités d’intervention spécifiques sur un site dont les dispositions des zones de stockage, moyens matériels et d’intervention sont complexes.
- Analyse des grilles de charge pour facturation locataires.
- Assistance à la mise en place du principe « pollueur-payeur » basé sur une facturation au réel des tonnages générés.